Barbaray Yves

Dorman

Un parcours atypique

Nous sommes partis de rien sans le moindre lopin de vigne en 1982 pour devenir vigneron indépendant et élaborer nos différentes cuvées de champagne à partir de l'année 2003.

En effet :

Marié en 1982 avec Laurence qui était à l'époque secrétaire dans une fonderie et ses parents à la tête d'une petite entreprise de transport; quant aux miens , ils étaient agriculteurs éleveurs donc rien à voir avec le métier de vigneron.

Mes parents nous ont mis à disposition de la terre appellation Champagne sur laquelle nous avons pu planter des pieds de vigne petit à petit en tenant compte des obligations du CIVC (Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne)

Nous vendions alors nos raisins à la maison Moët & Chandon par l'intermédiaire d'une coopérative avec un engagement de 20 ans (1983 à 2003). Pendant ces 20 années nous avons vendu de moins en moins de raisins pour augmenter notre stock de bouteilles de Champagne.

En 2003, nous avons entrepris la construction de nouveaux locaux car la quantité de bouteilles et le travail engendré demandait de plus en plus de place. De ce fait, nous avons décidé d'y installer un pressoir et la cuverie pour élaborer notre Champagne et devenir Vigneron indépendant.

 



[ Retour]

 

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération