Gimonet Pierre

Cuis

Depuis 1750, l’histoire de la famille Gimonnet est indissociable de celle du vignoble de Champagne. Car au commencement, les Gimonnet sont vignerons et livrent leurs récoltes au négoce champenois. Anecdotes, légendes et expériences s’enrichissent au fil des siècles et se transmettent de génération en génération. Le savoir-faire et l’amour de la vigne aussi. 

 

C’est durant la période de l’entre deux guerres que débute vraiment l’activité de vinification de la maison. Aux environs de 1935, Pierre édite ses premiers tarifs. Le jus de raisin frais y cohabite avec le « vin tranquille originaire de la Champagne » et les « champagnes de cru »… Pratiquement au même prix.

 

A partir de 1955, Michel Gimonnet, fils de Pierre, s’investit avec passion et audace dans le développement d’une gamme de Champagnes « Maison ». Il connaît chaque arpent de vigne qu’il a foulé durant sa jeunesse. Il sait combien le vignoble familial est unique. Le style de ses vins va en exprimer toute la beauté, la vivacité, la race.

 


[ Retour]

 

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération