Gonet Sulcova

Epernay

Au début du XXième siècle, Charles GONET, originaire de Vertus, s'installe au Mesnil sur Oger à l'occasion de son mariage, sa femme étant originaire d'Oger. Ils eurent ensemble 2 enfants, dont Jacques avec qui ils ont établi et fait prospérer le vignoble de la Côte des Blancs.

En 1958, Jacques, et sa femme Micheline font l'acquisition des terres de Montgueux, ce qui agrandit considérablement l'exploitation, et son potentiel de production de vins d'une grande qualité, recherchés par les amateurs. La Cuvée de Montgueux (100 % Chardonnay) leur est désormais dédiée.

 

Parfaitement imprégné du savoir faire des vignerons, Vincent le petit fils perpétue la tradition avec son épouse Davy SULCOVA. En 1985, ils installent le siège de leur exploitation au coeur même de la capitale du Champagne, à Epernay. Ensemble, le couple crée un nom : GONET SULCOVA ; et élabore un éventail de cuvées de champagne autour d'un repas. Vincent s'occupe de la vinification à Epernay et la commercialisation, alors que Davy gère le travail de la vigne.



[ Retour]

 

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération