Lancelot - Pienne
Cramant
Depuis 2005, Gilles, œnologue de profession, a pris la direction de l'exploitation, perpétuant, à travers les traditions familiales et l'expérience acquise de son père, l'image et le caractère de nos champagnes. Une histoire qui dure depuis 120 ans lorsque nos ancêtres posaient la première pierre de notre Maison de Champagne.
Au début du siècle, Jean-Baptiste LANCELOT, alors chef vigneron de la maison Mumm à Cramant, cultive ses premiers arpents de vigne. Il transmet cette passion pour le travail de la vigne à son fils, Jean, qui après avoir acquis une grande expérience dans différentes maisons de champagne, se lance dans la production de ses propres cuvées. Après la Deuxième Guerre mondiale, Jean commercialise ses premières bouteilles.
Albert, l'un de ses fils ayant suivi des études viti-vinicoles, épouse Brigitte PIENNE, champenoise issue comme lui d'une famille qui se consacre au travail de la vigne et du vin. En 1967, les vignobles des deux familles sont mis en commun, permettant au domaine de se développer.