Montperthuis (comte de)

Fleury-la-Rivière         

Au début du XXe siècle, Fernand Lecacheur reçoit en guise de dot la ferme du lieu-dit « de Montperthuis ». Aussitôt installé vigneron-cultivateur, il est malheureusement envoyé sur le front de la grande guerre où il meurt prématurément. Sa femme décide courageusement de poursuivre son oeuvre en continuant les vignes malgré le manque de rentabilité de l’époque.

Ensuite, c’est son fils Lucien qui prendra le relais et continuera à travailler les terres. Dans les années 1970, son fils Fernand, appelé ainsi en mémoire de son grand-père, malgré une formation de tourneur fraiseur, sera pris par la passion de la vigne. Conscient de l’engouement croissant pour le Champagne, il élaborera la première cuvée de la famille et créera le Champagne Fernand LECACHEUR. En 1984, il deviendra viticulteur à part entière.

En 1993, Fernand décide de transmettre sa passion à Freddy en lui léguant une première vigne. Cela permet à Freddy de créer sa propre marque « Comte de Montperthuis ».

Gaëlle ayant rejoint Freddy en 1999, de nouveaux défis s’offrent à eux pour préparer la 5e génération à prendre la relève et vous servir au mieux, dans le respect du travail bien fait.

 

suite sur notre site WEB



[ Retour]

 

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération