Princier Achille
Cerseuil
C’est en 1901 que Bennoni Mansard commença à élaborer ses premières bouteilles de Champagne.
En 1926, un des quatre fils de Benonni, dénommé Gaston Mansard, entre dans l’exploitation viticole. 10 ans après la seconde guerre mondiale son fils Michel lui succéda avec pour objectif de faire un Champagne de qualité. Voyant sa surface de vigne augmenter, Michel pris alors la décision d’agrandir ses caves et son cellier afin augmenter ses ventes en rachetant des locaux en plein cœur d’Epernay.
En 1986, Gilles Mansard, reprit la maison familiale à Epernay. Quelques années plus tard, il décida de devenir négociant pour passer de 100 000 bouteilles à 1 800 000 bouteilles dont 80 % de bouteilles destinées à l’export. En 1997, Il cèda son activité de producteur de Champagne et revendit une partie de ces locaux.
Aujourd’hui, Maxime Mansard, 5ème génération, a pris la décision de lancer la première marque de Champagne « Achille Princier » tout en commençant à travailler une faible production de bouteilles. Il élabore ses produits avec de très vieilles vignes issues de ses ancêtres.
Il sélectionne pour cette marque, une parcelle de vigne plantée en 1930. Toujours en entreprise familiale où se perpétue la tradition, il souhaite vous faire partager les valeurs de son prestigieux terroir en privilégiant la qualité, l’authenticité et le rêve.